• L’image contient peut-être : 1 personne, texte

     

     

      

     Belle rencontre musicale ce samedi 27 janvier à 15h30 dans le Patio, en partenariat avec La Source ( centre culturel de Volvic).
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Aucun texte alternatif disponible.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Aucun texte alternatif disponible.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : texte

     

    Moment convivial au Hangar ( 31 Rue Drelon) le 15 décembre 2017.
    Venez découvrir de 17h30 à 19H30 les bons produits de "la Ruche qui dit oui", tout cela saupoudré de musique et d’œuvre d' Arts :-)
    La danse, Qui dit oui?

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • 3335853-diaporama

    Description

    Les producteurs des sites remarquables du Goût se retrouvent à Billom pour forme le Village des producteurs des sites remarquables du goût. Ouverture en soirée le vendredi.

    1, 2 et 3 décembre 2017 Espace du moulin de l’étang à Billom Après le Kirsch de Fougerolles en 2016, l’association des Champs d’Ail de Billom met le Site Remarquable du Goût des Vins de Riceys _rosé, coteaux champenois, champagne_ à l’honneur pour la 20e édition de son rendez-vous du goût. Pendant trois jours, une quarantaine de producteurs, venus de toutes les régions de France, font découvrir les richesses de leur Site remarquable du goût parce qu’ils ont fait le pari de la promotion du goût et des saveurs ! Des espaces dégustation seront le lieu idéal des pauses gourmandes de découverte des tartines et assiettes confectionnées par les producteurs … Ces derniers sauront prendre le temps de se raconter et de dévoiler les richesses de leurs patrimoines. Goûter les produits des Sites remarquables du goût, c’est un peu comme découvrir un échantillon des paysages, du patrimoine culinaire, du savoir-faire des hommes. Partez donc pour un tour de France gastronomique: ail de Billom et son ail noir, cresson de Méréville, noix de Martel, Châtaigne de Villefranche du Périgord, pruneaux de St-Aubin, fromages de St-Nectaire, Salers, Comté et de Roquefort, sardine de St Gilles Croix de Vie, andouille du Val d'Ajols, huîtres de Cancale, vins d'Alsace, de Châteauneuf du Pape, fruits confits d'Apt, chasselas de Moissac, Champagne, Cognac de Grande Champagne, Armagnac, crème de cassis, kirsch de Fougerolles, Vins des Riceys, piment d’Espelette, sel de Guérande, huile d’olive de Nyons, lentille du Puy, truffes de Lalbenque, veau d’Objat, taureau de Camargue, volaille de Bresse, poissons d’eau douce des étangs de la Dombes, …sans oublier les produits d’Auvergne. Un programme alléchant … - Marché de producteurs des Sites Remarquables du Goût. Dégustations croisées - Ateliers culinaires par les bloggeuses d’Auvergne samedi et dimanche matin - Atelier dégustations commentées animé par le Comté, CRESNA et Atelier Le Goût du patrimoine animé par la Maison du tourisme du Livradois-Forez et le Pays d’Art et d’Histoire de Billom Communauté le vendredi après-midi -Exposition « Banquets et ripailles à l’heure médiévale » Sur la table du seigneur, des volailles recouvertes de feuilles d’or, un pâté d’oiseaux vivants, côtoient arboulastres, hypocras ou malvoisie, tourtes vertes, épices et dragées de chambre. Point de fourchette on mange avec les doigts sur un morceau de pain rassis appelé tranchoir… Invitez-vous à la table médiévale et faites un voyage dans le temps à la découverte des saveurs épicées du Moyen Âge. Accès Espace du moulin de l’étang, avenue de la République (route de Cournon), Parking gratuit Entrée 2 € (gratuit pour les moins de 16 ans) valable 3 jours Horaires d’ouverture : vendredi de 14h à 22h, samedi et dimanche de 10h à 19h. Renseignements : Maison du tourisme du Livradois-Forez Bureau d’information touristique de Billom, 04 73 68 39 85

    Ouverture

    Du vendredi 1er au dimanche 3 décembre 2017.

     

    Tarif : 2 euros

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique