• L’image contient peut-être : 7 personnes, texte

     

    Nouvelle édition de la Corrida de Noël à Ambert - Samedi 23 Décembre 2017.

    Inscription en ligne : www.clf-ambert.fr/events/ corrida-de-noel

    Un parcours de 6km composé de 4 boucles de 1.5km dans les rues d'Ambert.

    Programme :

    ● 17h30 : Courses enfants pour les plus jeunes (- de 16ans) (sans classements)
    ● 18h00 : Course de 6km (4 tours de 1,5km) tracée dans les rues d’Ambert
    ● 19h30 : Remise des prix avec buffet campagnard offert

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Quel est le point commun entre la forêt de la Comté, la tourbière de Jouvion, la colline de Mirabel, la vallée des Saints, le bec de Dore, le lac Pavin… ? Tous sont des Espaces Naturels Sensibles (ENS) préservés par le Conseil départemental du Puy-de-Dôme.

    Sur ce lien : ens.puy-de-dome.fr/agenda, vous retrouvez entre autre, l'actualité des balades sur les sites préservés

    Exemple de balades :

    Quatre balades pour découvrir la vallée du Fossat à Job (Puy-de-Dôme) cet été

    4 balades pour découvrir la vallée du Fossat à Job

    Du 17 juin au 23 juillet, le Conseil départemental du Puy-de-Dôme invite à partir à la découverte de la vallée du Fossat, sur la commune de Job.
    Un espace naturel sensible et préservé qui abrite plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux et une trentaine de mammifères. Quatre balades sont prévues dans cette vallée des monts du Forez, entre biodiversité, flore, habitats naturels et espèces d’exception.
    1

    À la découverte des lichens. Samedi 17 juin, de 14 heures à 18 heures (tout public). Une balade pour tout connaître de ce petit organisme, indispensable à notre écosystème terrestre.
    2

     

    Flore et habitats naturels. Samedi 24 juin, de 9 heures à 15 heures (12 ans et plus). Prairies de fauche de montagne, tourbières, hêtraies, landes… pour en apprendre un peu plus sur les habitats naturels et semi-naturels de la vallée du Fossat. Prévoir son pique-nique, des vêtements adaptés à la météo et de bonnes chaussures de marche (trajet de 6 km).
    3
    Photographes en herbe. Samedi 1er juillet, de 9 heures à 12 heures (8 ans et plus). Une balade pour s’initier à la photo en pleine nature. Prévoir des vêtements longs et solides.
    4
    Jeu de piste en vallée glaciaire. Dimanche 23 juillet, de 14 h 30 à 17 h 30 (7 ans et plus). En famille, armés d’une carte et d’un livret, menez l’enquête et percez les mystères de l’une des vallées les plus insolites du département.

    Contact. Réservations et renseignements sur ens.puy-de-dome.fr/agenda ou au 04.73.36.39.79.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Brioude : 24 postes à pourvoir dans l’agroalimentaire

     
    26 Janvier 2017  

    L’agence Pôle emploi de Brioude recherche des candidats pour travailler dans le secteur de l’industrie agroalimentaire.

    Le bassin d’emploi de Brioude est marqué par la présence forte de l’industrie, et notamment de l’industrie agroalimentaire. Dans le cadre d’un partenariat noué avec plusieurs entreprises du bassin d’emploi et des acteurs du financement de la formation professionnelle, l’agence Pôle emploi de Brioude recherche des candidats pour travailler dans le secteur de l’industrie agroalimentaire.

    Le potentiel plutôt que le CV
     
    Afin d’élargir l’accès à ces emplois et de valoriser les compétences disponibles sur le territoire, la méthode du recrutement par simulation, qui permet de détecter des habilités, est mise en œuvre pour l’ensemble des recrutements. Elle permet de passer outre les critères traditionnels du recrutement (CV et lettre de motivation, diplômes et expérience) pour se centrer sur la détection de potentiels à travers le repérage des habilités nécessaires pour tenir les postes. Ces recrutements sont donc ouverts à tous.
    Pour les candidats sélectionnés, une action de formation, gratuite et rémunérée, sera mise en place en amont du recrutement pour développer les compétences nécessaires à la tenue des postes proposés. 

    Pour postuler : Les demandeurs d’emploi sont invités à s’inscrire aux réunions d’information qui vont se dérouler courant février en se positionnant sur les offres diffusées sur le site de Pôle emploi sous les références 049PMSB et 049RXPB.
    Article publié le 26/01/2017 à 10:34
    Auteur : Redaction Laruche
    Crédits photos : La Ruche
    Retour
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Accueil>Actualités > Livradois-Forez : 10 postes à pourvoir dans les entreprises de la régi... Livradois-Forez : 10 postes à pourvoir dans les entreprises de la région Publié le 13 juillet 2016 Campagne recrutement TVLF Livradois-ForezL’association Travailler et Vivre en Livradois-Forez (TVLF) lance une campagne de recrutement dont l’appel à candidature court jusqu’au 30 septembre 2016. À la clef, 10 postes de pilotes de ligne de production, magasiniers, agents de maintenance ou encore soudeurs attendent leurs candidats. Pour la 3e année consécutive, TVLF lance une grande campagne de recrutement sur le territoire avec le soutien financier du Conseil régional et de Pôle emploi. Dix postes d’opérateurs seront proposés après un stage de découverte de l’entreprise et une formation préparatoire à l’emploi, réalisée en entreprise et en centre de formation. Cette formation qualifiante aura lieu de janvier à juin 2017. Les candidats seront formés pour 4 profils de postes : pilote de ligne de production, magasiniers, agents de maintenance et soudeurs. La procédure de recrutement se déroule en trois étapes : envoi des candidatures, tests écrits et entretiens. Date limite des candidatures : 30 septembre 2016. Les personnes intéressées sont invitées à contacter – Pôle emploi Ambert – 2 Allée du Parc à Ambert – Accueil tous les matins. – Mission locale d’Ambert – 16 avenue Foch à Ambert – 04.73.82.05.88.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique