• En concert au café Le Vol du Bourdon

    Vendredi 11 janvier 20h30

    30 rue Conchette Thiers (centre-ville, près du cinéma) - Participation au chapeau

     

    « Musiques gaies et profondes d’Irlande et alentours »

    D’un jeu chaleureux, précis et sensible, Tarbolton explore les émotions variées de musiques d’origine traditionnelle à la beauté simple et émouvante, aime aussi souligner les parentés entre musique populaire et musique savante.

    Contrastes de mouvements, couleurs modales, variations rythmiques et mélodiques, harmonies traditionnelles ou plus contemporaines… Les notes s’égrènent, s’épanchent en sons graves et veloutés ou bien courent et virevoltent. Bienvenue en terre celtique !

    Facebook : fe.me/tarboltonmusique

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  
     
    L’Afghanistan : petits caractères et grand écran - 14 décembre 2018
    Programmation 19h Lectures et conte 20h Buffet 20h45 Projection du film Parvana, une enfance en Afghanistan. Film de Nora Twomey, 93 min
     
    Le 14 décembre 2018 aura lieu une grande fête autour de la littérature et du cinéma à la Maison du Parc à 19h. Cette année, nous avons décidé de vous plonger au cœur de la culture afghane, grâce à des lectures, un conte et un film. Vous découvrirez plus particulièrement la condition féminine en Afghanistan et la vie sous le régime des talibans.
    19h : Lectures à voix hautes et conte
    C’est par là que la soirée débutera : 45 minutes de lectures, assorties d’un conte, vous seront proposées par des bénévoles de Passeurs de Mots et Ciné Parc. Ils ont sélectionné pour vous une série d’extraits de textes autour du thème de la soirée. Leurs voix vous emporteront jusqu’au cœur de l’Afghanistan.
    20h : Buffet
    Une soirée réussie ne saurait l’être parfaitement sans une découverte culinaire. Des bénévoles vous concocteront des spécialités afghanes pour le plus grand plaisir de vos papilles.
    20h45 : Projection du film
    Après avoir sollicité vos oreilles, puis votre palais, ce sera ensuite vos yeux qui travailleront lors de la projection de Parvana dont voici un avant-goût :
    En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l'argent ni même acheter de la nourriture. Parvana décide alors de se couper les cheveux et de se travestir en garçon afin de venir en aide à sa famille. Risquant à tout moment d'être démasquée, elle reste déterminée à trouver un moyen de sauver son père. Parvana est un conte merveilleux sur l'émancipation des femmes et l'imagination face à l'oppression.
    N'hésitez pas à en découvrir plus en suivant ce lien : http://www.cineparc.fr/parvana-une-enfance-en-afghanistan/
    Merci aux bénévoles et à nos partenaires qui nous permettent de préparer cet événement dans de bonnes conditions à savoir le Parc Livradois Forez, le conseil départemental du Puy-de-Dôme, la région Auvergne Rhône Alpes et la DRAC Auvergne Rhône Alpes.
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, texte

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

     

    Une nouvelle conférence sur la communication avec les enfants !
    C'est à Thiers  c'est dans le cadre de la Semaine de la Parentalité.
    + d'infos ci-dessous

    http:// www.delphinebardon.com/ actualite-delphine-bardon.h tml#conferences

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique