• 6 nouveaux bistrots de pays

     

     

    Le 30 juin 2015 a été dévoilé le nouveau réseau des Bistrots de Pays en Puy-de-Dôme, le tout premier en Auvergne. 6 nouvelles adresses ont été révélées, de la plaine de la Limagne aux monts du Forez, en passant par les gorges de la Durolle et de la Dordogne, sans oublier les volcans bien sûr.

     

    Les Bistrots de Pays vous accueillent au cœur d’un territoire préservé.

     

    C’est entre volcans, nature et patrimoine que sont désormais installés les 6 Bistrots de Pays du Puy-de-Dôme.

     

    L’Échappée Belle à Chappes et Le Caveau du Fort à La Moutade vous accueillent en terre de Limagne, marquée par ses terres fertiles couvertes de champs. Vos hôtes vous proposent leurs produits de terroir. Pourquoi ne pas les déguster en terrasse ?

     

    À Châteldon, la bâtisse à pans de bois restaurée du Bistr’Eau d’Odon se découvre au gré des déambulations. C’est dans cette « Petite Cité de Caractère » que Lucie et Simon concoctent leurs spécialités au feu de bois…

     

    Pour les amateurs de Haute-Montagne ou tout simplement de panoramas exceptionnels, l’Auberge de la Providence à Saint-Donat est l’endroit rêvé. Sa vue sur le massif du Sancy, le plus haut volcan de l’hexagone vaut le détour, sans parler de la cuisine raffinée et faite maison de Caroline et Éric.

     

    L’Auberge de Valcivières, elle, n’a rien à envier aux autres massifs. Dans les monts du Forez, au pays d’Ambert et de sa célèbre fourme, cet établissement valorise à merveille son fromage emblématique.

     

    À Perpezat, dans une ancienne école de sœurs, le Berceau de la Fourme (de Rochefort-Montagne cette fois-ci) est un point de départ idéal pour sillonner la région. C’est aussi ici que Christophe prépare ses spécialités auvergnates dans un cadre reposant. Parfait pour une petite pause !

     

    L’indispensable de vos escapades : la brochure Bistrot de Pays !

     

    Éditée à 8 000 exemplaires, elle est diffusée dans les Bistrots de Pays, en offices de tourisme, à la maison de site du puy de Dôme à Orcines et à l’Hôtel du Département rue Saint-Esprit à Clermont-Ferrand. Vous y retrouverez toutes les informations concernant les horaires d’ouverture, les marchés locaux, les spécialités du chef, mais aussi ses pépites de terroir, ses petits coins préférés… Bref, les Bistrots de Pays ne sont pas seulement d’excellents hôtes, ils vous conseillent également sur leurs produits et les lieux à voir sur leur terroir tels des ambassadeurs du savoir-vivre à l’Auvergnate.

     

    N’hésitez pas à télécharger http://www.bistrotdepays.com/wp-content/uploads/2015/06/BdP-PuyDeDome1.pdf pour un moment convivial !

     

    Le Puy-de-Dôme, un territoire de projets avec des professionnels engagés

     

    Parce qu’il est vital, pour la vie de ces villages et de leurs habitants, de préserver ces établissements, le Conseil départemental a souhaité leur apporter son aide. En partenariat avec la Fédération nationale des Bistrots de Pays et la Chambre de Commerce et d’Industrie, il  a lancé la création d’un réseau de Bistrots de Pays en Puy-de-Dôme.

     

    « Ancrés au cœur-même de nos territoires, ces établissements perpétuent cette tradition de rencontre, de bonne humeur et de partage qui se déploie dans les bistrots de nos campagnes » annonce Jean-Yves GOUTTEBEL, Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme.

     

     

    « Glissement de terrain dans le CantalHorizons " Arts-Nature " en Sancy »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :