• Service civique

     

    Bonjour,
    Cultures du Coeur Auvergne recherche 2 personnes en service civique. Les missions débutent en mai, 24h/semaine, 8 mois.
    Vous travaillerez en collaboration avec 2 réseaux de partenaires de la région : Les partenaires du secteur culturel ( salle de concert, théâtre, cinéma, club sportif, saison culturelle des villes, musée...) et les partenaires du secteur sociale (CADA,IME,CCAS,Foyer d'hébergement, assistantes sociales... )
    La première mission est l’animation de rendez-vous Cultures du Cœur organisés mensuellement au sein de deux ou trois lieux des quartiers prioritaires de Cournon et Clermont-ferrand dans le cadre du projet "Cultives ton territoire". Durant ces rendez-vous, vous animerez des temps collectifs d'échanges et de partage autour des pratiques culturelles, présenterez les offres des lieux culturels du territoire et proposerez des sorties grâce aux invitations des partenaires de l’association. 
    Vous pourrez aussi participer à l’organisation et à l’accompagnement d’actions de médiation dans les lieux culturels partenaires : planification, coordination de sorties culturelles collectives. En collaboration avec les différents acteurs de terrain : acteurs du champ social, culturel et associatif du quartier vous mettrez en place des « parcours » à la découverte des équipements culturels du territoire.
    Enfin, vous mettrez en avant les expériences vécues par les bénéficiaires : photo reportage, vidéo à mettre en ligne sur le site de Cultures du Coeur.
    La deuxième mission est la participation à des actions et projets de médiation culturelle afin de promouvoir l'accès à la culture auprès des publics en difficulté sociale. En lien avec les structures du champ social adhérentes à Cultures du Cœur dans le cadre de projet collectif vous organiserez des actions de médiation dans les lieux culturels partenaires : planification, coordination de sorties... En lien direct avec les habitants, vous participerez à l’animation de rendez-vous Cultures du Cœur organisés mensuellement au sein de deux ou trois lieux des quartiers prioritaires de Cournon et Clermont-ferrand dans le cadre du projet « Cultive ton territoire ». Puis avec le Centre pénitentiaire de Riom vous coordonnerez des ateliers de pratique artistique en direction des détenus dans le cadre d’un partenariat sur le projet « Culture au cœur des murs ».
    Enfin, vous mettrez en avant les expériences vécues par les bénéficiaires : photo reportage, vidéo à mettre en ligne sur le site de Cultures du Coeur.
    Voici les liens des deux offres, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements !
    http://www.service-civique.gouv.fr/…/promouvoir-et-favorise…
    http://www.service-civique.gouv.fr/…/promouvoir-et-favorise…
    « CHANTIER BÉNÉVOLE LPORiom de la récup' »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :