• Prix VALERY LARBAUD

     

    Le 27 mai 2016 à Vichy sera remis le 50e Prix littéraire Valery-Larbaud. Il est décerné en 2016 à Hédi Kaddour pour son livre Les Prépondérants, paru en 2015 chez Gallimard

    À l’occasion de ce 50e anniversaire du Prix les 27 et 28 mai de nombreuses rencontres et manifestations sont prévues dont :

    • un hommage à l’écrivain Vichyssois avec une mise en lumière de sa fabuleuse bibliothèque reconstituée à Vichy et la présentation par François Colcombet, Fabienne Pouradier Duteil et Patrice Rötig des éditions Bleu autour de la réédition illustrée et commentée de « Allen » de Valery-Larbaud.
    • une table ronde dédiée à la création contemporaine avec d’anciens lauréats du Prix Valery-Larbaud.

    Vente de livres par les libraires vichyssois et dédicaces par le lauréat du Prix, les membres du jury et les écrivains présents.

    Le prix Valery-Larbaud est décerné chaque année « à un écrivain ayant publié une œuvre que Larbaud aurait aimée, ou dont l’esprit, le sens et la pensée rejoignent celle de Larbaud ». Il a été créé en 1967 par l’Association internationale des amis de Valery-Larbaud (1881-1957) et la Ville de Vichy afin de promouvoir la connaissance de cet écrivain.

    Renseignements au 04 70 58 42 60
    Site : prixvalerylarbaud.blogspot.fr
    Médiathèque Valery-Larbaud
    106-110 rue du maréchal Lyautey
    03200 Vichy

    « La tibétaine des VolcansLa Boutique éphémère »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :