• Présidence d'Ambert Livradois-Forez.

    Ambert Livradois-Forez : Jean-Claude Daurat élu président

     

    Depuis le 1er janvier, les sept communautés de communes de l’arrondissement d’Ambert (Puy-de-Dôme) ont fusionné en une seule, baptisée Ambert Livradois-Forez.

    Les 82 conseillers communautaires qui représentent cette nouvelle intercommunalité étaient conviés à élire leur président et leurs vice-présidents, samedi 14 janvier, à Vertolaye.
    Deux personnes se portaient candidates à la présidence : Jean-Claude Daurat, maire de Dore-l’Église, ex-président du Sivom et du Pays d’Arlanc, qui ont fusionné, et Guy Gorbinet, ancien président du Pays d’Ambert et élu municipal dans cette sous-préfecture. C’est le 1er qui a été élu, avec 44 voix contre 35 pour le second.

     

    À l’issue d’une séance qui a duré près de 8 heures, 14 vice-présidents ont été élus. Il s’agit, dans l’ordre, de Guy Gorbinet, François Dauphin (maire de Job), Michel Bravard (ex-président de la Vallée de l'Ance, maire de Medeyrolles), Jean-Luc Coupat (ex-président du Haut-Livradois, maire de Saint-Eloy-la-Glacière), Laurent Bachelerie (maire de Novacelles), Suzanne Labary (maire de Grandrif), Éric Dubourgnoux (maire de Saint-Gervais-sous-Meymont), Daniel Forestier (maire de Saint-Ferréol-des-Côtes), Chantal Facy (adjointe au maire de Cunlhat), Georges Morison (adjoint au maire de Saint-Anthème), Mireille Fonlupt (maire de Thiolières), Isabelle Romeuf (adjointe au maire d'Auzelles), Stéphanie Allegre-Cartier (conseillère municipale à Ambert) et Simon Rodier (maire de Saint-Bonnet-le-Chastel).

     

    (Source : La Montagne)

    « Vacances de Noël dans le Livradois-ForezYa ka danser à Thiers »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :