• L'Auvergne c'est aussi la politique et bien sûr :

    À six mois de l’entrée en vigueur de leur union, les Régions Auvergne et Rhône-Alpes, organisent une réunion commune aux deux Assemblées, une première en France pour deux Régions destinées à ne faire qu’une. Elle se tiendra le 29 juin 2015 à 15h par visioconférence et inclura les interventions de chaque groupe politique des assemblées régionales.

    Les 204 conseillers régionaux se réuniront au même moment, dans leur bâtiment respectif, et échangeront par visioconférence sur la future union.

    C'est une première ! Les élus de Rhône-Alpes et d'Auvergne vont échanger à distance ce lundi 29 juin, entre 15 et 17 heures. Au menu de leurs expressions croisées, la future union entre les deux Régions. Le 1er janvier 2016, en effet, les régions Auvergne et Rhône-Alpes ne feront plus qu'une. Les deux présidents, René Souchon et Jean-Jack Queyranne prendront d'abord la parole. Puis Pascal Oger, directeur régional de l'INSEE Rhône-Alpes et Pascal Guittard, directeur de l'agence régionale de développement des territoires d'Auvergne, présenteront cette future entité à l'aide de cartes et d'éléments statistiques. Les groupes politiques interviendront également.

    Le direct de la réunion commune des élus d’Auvergne
    & de Rhone-Alpes est désormais terminé.

     

    (Source : auvergne.fr)

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique