• Débat citoyen planétaire

    100 Auvergnats dans le Débat citoyen planétaire

    100 Auvergnats dans le Débat citoyen planétaire

    100 citoyens volontaires se réuniront le 6 juin à l’Hôtel de Région, à Clermont-Ferrand, pour débattre sur les enjeux liés au changement climatique.

    Le 6 juin prochain, des citoyens de plus de 80 pays du monde entier participeront à une consultation consacrée au changement climatique. Les préoccupations des citoyens du monde entier seront ensuite compilées au niveau international et portées à la connaissance des décideurs politiques, pour peser sur le résultat des négociations de la COP21 de décembre.

    En Auvergne, 100 citoyens volontaires, ni experts, ni militants, et représentatifs de la population régionale, ont été recrutés par tirage au sort. Ils se réuniront le 6 juin à l’Hôtel de Région, à Clermont-Ferrand, pour donner leur avis sur les enjeux liés au changement climatique.

    La Région Auvergne se mobilise pour encourager une représentation la plus large possible de la diversité des pays de la planète. Elle appuie ainsi la Région partenaire malgache du Vakinankaratra dans l’organisation du même Débat citoyen sur son territoire. De même, la Région Rhône-Alpes, qui accueillera également 100 citoyens à Lyon le 6 juin, soutient ses partenaires du Sénégal (Saint-Louis) et de Tunisie (Monastir) dans leur projet de Débat sur leurs territoires respectifs.

    Au total, la future grande région Auvergne Rhône-Alpes aura facilité la participation de près de 500 citoyens du monde au débat planétaire « Climat et énergie ».

    A quelques mois de la COP21, la Région Rhône-Alpes accueillera aussi, de son côté, le « Sommet mondial climat et territoires », dans le cadre duquel près de 900 représentants des territoires locaux, venus du monde entier, sont attendus les 1er et 2 juillet à l’Hôtel de Région lyonnais.

    « SITE SUR L'AUVERGNEPetit salon du Livre jeunesse - CONDAT LES MONTBOISSIER »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :