• CHARTE ENVIRONNEMENT - LPO

    La LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) a développé un programme original consistant à protéger la faune et la flore via l’engagement des particuliers et des collectivités.

     

    La condition première est d’adhérer au premier réseau des jardins écologiques de France, le Refuge de la LPO. Quatre grands principes régissent la Charte du Refuge :

    1. Créer les conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvage, en aménageant par exemple des lieux favorables au maintien et au développement de la biodiversité.
    2. Renoncer aux produits chimiques et préférer les techniques manuelles pour l’aménagement du refuge.
    3. Réduire son impact sur l’environnement par le recyclage des déchets ménagers et l’utilisation raisonnable des ressources naturelles, comme l’eau.
    4. Bannir la chasse pour protéger la biodiversité. S’impliquer personnellement pour faire interdire la chasse dans l’espace du refuge.

    Les personnes intéressées par cette action durable peuvent utiliser leur jardin comme refuge ou leur balcon si elles vivent en ville. Un coffret contentant un nichoir qui doit être assorti d’une mangeoire, est remis à chaque créateur de refuge.

    Pour plus d’informations, consulter le site : www.lpo-auvergne.org

    Photographie : Christian Fargeix

    « Le BIEF a son siteGERMAINE TILLION au PANTHEON »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :